Logo du site IziBook.eyrolles.com Logo du site IziBook.eyrolles.com Logo du site IziBook.eyrolles.com Logo du site IziBook.eyrolles.com

Peter V. Brett

Aucune publication pour ces critères de recherche.

A propos de l'auteur

Peter V. Brett est né le 8 août 1973 à New Rochelle, dans l’état de New York. Son destin allait basculer lorsqu’il découvrit le Hobbit, ainsi que les comics (et notamment les X-men). Après quelques années où il essaie vainement de devenir dessinateur de comics, il se met à l’écriture au lycée. Il termine son premier livre en 1990 (et avoue être chanceux d’avoir depuis perdu son manuscrit).

Il dirigea ensuite ses pas vers l’université de Buffalo, où il étudia Donjons & Dragons, l’escrime et les filles. Malgré tout, il réussit à obtenir une licence d’art en 1995, puis passa les 8 mois suivants à tenir un magasin de comics. Ayant fait le point, il se lance alors dans l’édition médicale, où il restera pendant 10 ans. Finalement, en juin 2007, à force de travail et de persévérance, il vend son quatrième roman, L’Homme-rune à Del Rey (suivi par deux autres tomes).